Réglement Sportif

Règlement intérieur Twirling Ouistreham

Article 1

Tout adhérent sera licencié à la FFSTB, aura pour cela fourni l’ensemble des documents nécessaires à son inscription et sera acquitté du règlement de sa licence et de sa cotisation.

Tout dossier incomplet sera refusé et aucun athlète ne pourra suivre plus d’un cours sans être licencié.

Article 2

Les horaires de début de cours commencent dans la salle d’entraînement (et non dans les vestiaires). Les athlètes ou les personnes accompagnant sont priés de respecter ces horaires.

Arriver à l’heure à l’entraînement permet d’assister à l’échauffement, indispensable pour éviter des blessures musculaires et articulaires.

Pour le bon déroulement des entraînements, les parents devront quitter le gymnase au démarrage des cours.

AUCUN PARENT N’EST ADMIS AUX ENTRAINEMENTS NI DANS LES VESTIAIRES hormis les membres du bureau.

Nous demandons aux parents d’arriver 5 minutes avant la fin des cours et d’attendre leur enfant à l’entrée du gymnase.

Par respect pour l’entraîneur, les athlètes et l’encadrement, tout retard ou absence devra être signalé auprès du Président ou du vice-président, ceci afin de prévoir et d’adapter l’entraînement. Chaque athlète est tenu de respecter les horaires de début et de fin d’entrainement. Il n’y aura pas d’horaires à la carte afin de ne pas perturber l’entrainement des autres athlètes. 

L’assiduité aux entraînements et aux différents stages organisés par le club sont primordiaux pour l’athlète, elle lui permet de progresser et d’acquérir la technique nécessaire pour participer aux compétitions.

Article 3

Sont interdits pendant les entraînements :

  • les bijoux,
  • les bonbons, chewing-gum,
  • les téléphones portables allumés (pour la bonne marche de l’entraînement),
  • les sorties répétitives du praticable pour aller dans les vestiaires (sous peine d’exclusion du cours du jour),
  • les bavardages inutiles,
  • le manque de respect envers l’entraîneur, les instructeurs et encadrants, ou les membres du bureau ainsi que les personnes extérieures au club.
  • manger sur l’aire du praticable

LA POLITESSE ET LE RESPECT SONT LES DEVISES DU CLUB. L’HUMILITÉ DE CHAQUE ATHLÈTE EST DE RIGUEUR. TOUT MANQUEMENT ENTRAINE L’EXCLUSION DE L’ATHLÈTE.

Les parents n’ont pas à interférer dans les entraînements et dans les décisions de l’entraîneur.

L’entraîneur est le seul à être habilité à choisir les athlètes qui composent les équipes (titulaires et remplaçants), ainsi que les musiques des solos, duos, équipes.

Aucun athlète ne doit refuser le CHOIX de l’entraîneur.

Les athlètes remplaçants doivent être présents le jour de la compétition.

Article 4

L’esprit club doit prédominer sur les résultats individuels ou collectifs. Toute rivalité entre athlètes du club provenant des athlètes ou de leur entourage ne sera tolérée et par conséquent sera systématiquement et immédiatement sanctionnée. L’esprit familial et d’entraide est la devise du club.

Article 5

Les hébergements des athlètes seront négociés par le club le cas échéant.

Pour les déplacements des équipes et des duos hors de notre région, les athlètes doivent séjourner avec l’entraîneur (ou un membre du bureau si l’entraînement est absent) dans le même hébergement ceci pour une bonne préparation de la compétition et afin d’assurer la sérénité de tous.

Dans le cas où certains parents demanderaient expressément à avoir leur enfant dans la même chambre qu’eux, la demande devra être faite avant la réservation de l’hébergement.

Une fois l’hébergement ou les moyens de transports (communs) réservés chacun devra payer sa participation financière afin que les coûts initialement prévus soient maintenus par personne.

Article 6

Les parents et les athlètes s’engagent dans la mesure de leur possibilité à participer aux différentes actions organisées par le CLUB (soirée, tombola, calendriers … ).

Article 7

Chaque athlète doit également amener sur le lieu de la compétition :

  • une brosse,
  • un peigne fin,
  • des élastiques épais et résistants,
  • des pinces à chignon,
  • des pinces plates,
  • une bombe de laque,
  • son bâton,
  • son justaucorps,
  • ses demi-pointes, peaux, cougars,
  • une paire de collant de couleur chair sans démarcation,
  • le pique-nique, bouteille d’eau (ou achat sur place).

Article 8

Aucun d’athlète ne doit quitter la compétition avant la fin de toutes ses prestations (solo, duo, équipe).

Chaque athlète se doit d’être présent à la remise des récompenses (sauf cas exceptionnel).

Tous les athlètes doivent se présenter à la remise des récompenses soit en justaucorps, ou avec la tenue du club aux couleurs de la ville de Ouistreham).

Article 9

Lors des compétitions, aucun parent ne sera accepté ni sur le praticable, ni sur l’aire d’échauffement (cette aire est réservée aux athlètes qui concourent), ni dans les vestiaires sauf l’entraineur, les instructeurs du club et, si nécessaire, le président ou vice-président.

Tous les athlètes et parents se doivent de respecter les juges et leurs jugement : ce sont des personnes diplômées par la FFSTB, habilitées à juger selon des critères techniques bien définis.

Les parents ne pourront en aucun cas s’adresser directement à un membre de l’organisation, juge ou responsable fédéral.

Le fairplay des parents envers les autres athlètes n’appartenant pas au club est de rigueur.

Le Respect de la part des parents de tous les athlètes est attendu pendant et après le déroulement de leur prestation.

Le club décline toute responsabilité en cas de perte, de vol d’objets de valeur ou d’effets personnels dans les gymnases (entrainements ou compétitions).

NOTRE CHARTE

Une tenue adaptée (cheveux attachés), le respect des personnes et du matériel, ne pas se faire remarquer par des propos incorrects ou une mauvaise conduite sont les règles à respecter au sein de notre club.
En cas de non-respect aux règles et en fonction de l’importance du manquement à l’un des articles, le club pourra procéder à la suspension temporaire ou définitive de l’athlète.

SANS RESPECT AUCUNE CONFIANCE N’EST ACCORDÉE